Reading Time: 2 minutes

Trouver l’amour, c’est accepter sa vulnérabilité et la partager avec autrui. Cet amour-là te réassure, te protège et te permet de t’accepter pour mieux te connaître. Je suis un meilleur homme parce que tu m’as permis de connaître et de vivre le vrai amour. Il m’a permis de mieux me connaître. J’aurai tant aussi voulu te l’offrir un jour mais le destin en a décidé autrement. J’ai aussi commis des erreurs. Obstiné par mon quotidien et mes aspirations, je n’étais jamais offert l’affection que tu méritais, l’attention que tu désirais et la rassurance que tu attendais. J’en suis conscient. Le regret a sa place mais il ne servira à rien. Je suis rassuré qu’on restera à tout jamais connecté par cette histoire vécue et cet amour partagé.

Auparavant, tout était au singulier. Et puis, tu t’es présentée. On a appris à se parler, à se connaître et à se comprendre. Tout était si simple et si naturel. J’ai vu la couleur de ton âme avant de voir la nudité de ton corps. J’ai gravité vers cette couleur parce qu’elle était la représentation de ton caractère, de ton être. Elle était tout ce dont j’avais besoin.  Avec cette rassurance, on est parti du pluriel au futur. Ce futur, on y croyait vraiment.  Mais comme toujours en Afrique, la tradition finit par avoir le dernier mot. Elle reste perpétuellement ce poids qui empêche les individus de suivre leur cœurs et leurs convictions. Elle nous pousse éternellement à être et non à devenir.

Je dois à nouveau emprunter ce chemin singulier alors que ce dimanche, tu conjugueras au pluriel, un futur avec un autre. Tu ne mérites que l’amour, l’appréciation et le respect. J’espère que cet autre te l’offrira sans jamais te prendre pour acquit. De mon côté, ce regard innocent et parfois incertains que tu m’as porté à maintes reprises demeurera graver sur ma conscience. Les moments d’intimités serviront de rappel à cette histoire partagée et particulière. Tu es et resteras toujours ce que tu as été et as représenté. Sache que ce nouveau chemin me guidera surement dans d’autres horizons mais ce chemin, je l’affronterai avec les leçons de notre aventure et la certitude de pouvoir compter sur toi.

De toi à moi, de moi à toi,

Avec amour et gratitude….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


%d bloggers like this: